LANDING PAGE
Conception de la page d'atterrissage pour la conversion
Comment rendre plus efficace vos publicités en ligne?
Une page de destination (landing page) ou page d'atterrissage est un type de site Web conçu pour diriger les visiteurs vers une page spécifique du site Web. Il comporte généralement une ou plusieurs pages (une page d'accueil, une page de capture d'email ou une page de paiement ainsi qu'une page de remerciemen) et offre aux utilisateurs un moyen simple de trouver des informations sur les produits, les services, etc.
Sur le marché actuel, de nombreuses personnes recherchent des services d'optimisation SEO, du marketing numérique, de la gestion des réseaux sociaux ou de création de contenu. Ils ne sont pas intéressés à créer leur propres landing pages. Alors, ils engagent une agence numérique pour le faire pour eux.
L'entreprise qui a le plus d'expérience dans la création de landing pages sera en mesure de créer une landing page pour vous. L'entreprise aura également accès à tous les outils et ressources nécessaires pour créer une page de destination soignée et professionnelle. Il ne vous reste plus qu'à choisir le bon outil et à le mettre en œuvre en suivant ses instructions. L'entreprise peut même vous aider à choisir un modèle approprié en fonction de vos besoins et de vos exigences.
DEFINITION
Qu'est-ce qu'une page d'atterrissage ?
Comme son nom l’indique c’est une page sur laquelle vont atterrir les prospects qui sont intéressés par votre campagne publicitaire en ligne. Grâce à elle vous offrirez une Expérience Utilisateur (EU) à vos prospects afin de les transformer en futurs clients.
Appelé aussi Landing Page est une page web unique dédiée à la promotion d’un produit ou d’un service via une campagne digitale.
La page de destination doit être brève et simple, mais elle doit contenir suffisamment d'informations pour que l'utilisateur comprenne ce qu'il doit faire ensuite. Le bouton d'appel à l'action (Call To Action) est un lien qui amène les utilisateurs directement de la page de destination à votre contenu principal.
De plus, tout en respectant votre Charte graphique, elle présente de façon succincte votre activité. Vous l’aurez compris la page d'atterrissage ne peut exister qu’aux travers des stratégies marketing.
UTILITE
Page d'atterrissage, à quoi sert-elle?
Vous souhaitez réaliser une campagne publicitaire Google AdWords et Facebook? Et augmenter votre chiffre d’affaire et obtenir plus de taux de conversion vers votre E commerce?
Alors cette page est l'élément indispensable au succès de votre campagne e-marketing. Elle est la tête de gondole de votre campagne digitale.
Avant la mise en place de cette dernière, Il vous faudra un site Internet professionnel avec un Nom de domaine et un Hébergement Web.
Vous pouvez aussi Faire un site Internet gratuit ou à partir de Templates.
Lors de la Création de sites internet, nous conseillons à nos clients de créer une page d’atterrissage d’un produit qu’il souhaiterait promotionner
Car en effet, elle à plusieurs avantages, à notre agence nous la surnommons la page prospect-vente. Ci-dessous les avantages
Nouveaux Clients
C’est vers elle que sont acheminés les prospects, suite à la mise en place d’une campagne e-marketing. Elle a pour but de transformer ces derniers en Nouveaux clients.
Développe Votre Image
Parce qu’elle développe aussi Votre image en ligne, elle doit avoir des Contenus dans un ordre bien précis. Ainsi les Clics vers le Panier se feront naturellement.
Seo
L’autre intérêt de cette page, c’est qu’elle contribue également au Référencement naturel de votre site internet, en vous ramenant des back links internes et externes.
E-MARKETING
Quels sont les éléments d'une page d'atterrissage?
La page d'atterrissage fait partie de l'Inbound marketing.
Créer un site internet avec des Pages web attractives est un Projet web qui doit être accompagné d'une réelle stratégie digitale. La page d’atterrissage en fait partie et la créer c’est tout un art. Dans un souci d'efficacité et de rentabilité, sa réalisation doit être précise et répondre à un ordre bien défini. Elle est composée des éléments suivants:
Pas de menu
Les avantages du produit ou du service
Téléchargement d’un livre blanc ou étude de cas
Les témoignages
En-tête avec titre et photos produits ou services
L'appel à l’action
Formulaire de contact ou inscription à la newsletter
Le système de paiement
Les Eléments Importants
La page d’atterrissage n’a pas de menu ce n’est pas un site internet. Sa fonction est de répondre uniquement à la promotion d’un service ou d’un produit donné via une campagne E-marketing ou une campagne d’email.
Pas de Menu?
Elle permet aux utilisateurs de rester concentrer sur le produit ou services dont vous faites la promotion.
Elle a un responsive design, elle peut donc se lire sans problème sur les mobiles, les tablettes et les ordinateurs.
Point à ne pas négliger, particulièrement le mobile qui reste le média préféré des utilisateurs.
En-tête avec titre et photos produits ou services?
L’en-tête est le point de départ de votre page d’atterrissage, il comprend: