Tél. 0644645269  / 0690687521 
Ouvert du Lundi au Vendrdi de 9:00 - 17:30

Site de vente en ligne

Site de vente en ligne

Publié le: :
21 octobre 2021
site de vente en ligne

Comment Faire Un Site De Vente En Ligne ?

Un site de vente en ligne est le premier endroit où les acheteurs vont pour trouver des informations sur vos produits et services. Il est important que vous donniez une bonne première impression avec un design attrayant et informatif. Un site marchand professionnel attirera plus de clients et augmentera vos ventes.

Pour commencer, vous devrez choisir un nom de domaine et une société d’hébergement Web pour votre nouveau site. Vous aurez également besoin d’un CMS (système de gestion de contenu) comme WordPress ou Drupal pour gérer votre site ecommerce et concevoir sa mise en page. Une fois que vous aurez tout compris, il est temps de vous plonger dans les trucs amusants : la conception !

Cet article de blog vous expliquera comment créer une page d’accueil, créer des pages de produits, télécharger des images, ajouter des boutons de médias sociaux, et plus encore !

Choisir un nom de domaine

En tant que propriétaire de votre site, vous êtes responsable du choix de votre nom de domaine. Ce nom sera visible sur votre page d’accueil, les e-mails que vous envoyez à vos clients, et partout ailleurs ou vos clients pourraient vouloir en savoir plus sur votre entreprise.

Vous pouvez rechercher des tendances de noms de domaine pour voir ce qui est tendance. Maintenant, vous devriez également consulter un serveur d'inscription de noms de domaine pour voir ce que vous pouvez trouver qui correspond au nom de votre entreprise. Si vous ne savez pas lequel choisir, une recherche sur le site Web vous aidera à trouver la meilleure correspondance pour vos besoins.

Découvrez également les noms de domaine disponibles à l’achat sur Namecheap. Si vous voulez un domaine stable et sécurisé, vous aurez besoin d’un domaine . com ou . net. Vous pouvez acheter un nouveau nom de domaine pour aussi peu que 10€ ou 20€ par an, c’est un frais annuel.

Sélection de l’hébergement Web

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, choisissez un hébergeur. Si vous n’avez aucune expérience avec la terminologie, nous vous recommandons hostinger.fr pour vous aider à choisir la bonne compagnie d’hébergement pour vos besoins.

Vous aurez besoin d’au moins 10 Go de RAM et de 5 Go de stockage pour un site Web. Si vous êtes à la recherche d’une société d’hébergement rapide et fiable, hostinger.fr et Kinsta ont d’excellentes offres à un prix abordable.

Tout d’abord, choisissez un bon nom de domaine. Les moteurs de recherche savent exactement ce qu’ils regardent quand ils vont à votre site Web et ils montreront des résultats plus pertinents. Si vous envisagez d’utiliser un nom de domaine long comme « webmaster.net », assurez-vous de ne pas avoir plusieurs sites Web portant le même nom. Les moteurs de recherche peuvent penser que vous les spammer, ceci pourrait nuire à la réputation de votre site Web.

Sélection d’un système de gestion de contenu

Le système de gestion de contenu de votre site (SGC) est un outil qui permet de suivre tout le contenu dont vous aurez besoin pour votre boutique en ligne, les médias sociaux et tout autre contenu que vous créerez pour votre site. L’utilisation d’un CMS vous permet de gérer votre contenu en un seul endroit et vous permet d’y accéder facilement sur tous vos canaux.

Avant de commencer à développer un site de vente en ligne, vous devez créer un sitemap pour votre site Web. Cela devrait inclure toutes vos URL, pages de produits, vos médias sociaux et coordonnées. Vous en aurez besoin pour pouvoir créer du contenu au fur et à mesure sans avoir à créer manuellement des choses. Cela peut également aider à l’optimisation des moteurs de recherche et au référencement local.

Vous pouvez utiliser Google Webmaster Tools pour créer un sitemap pour votre site marchand.

créer une boutique en ligne

Comment créer une page d’accueil ?

Pour concevoir une page d'accueil dans votre CMS, vous devrez créer une nouvelle page à l'aide d'un éditeur de texte ou d'un éditeur visuel en glisser déposer.

Vous devrez ainsi tout en respectant la sémantique du langage HTML 5 et du CSS, concevoir une page avec des titres, du texte, des images de produits ou des vidéos.

Une fois la page réalisée, vous serez amenée à définir celle-ci dans votre CMS comme la page d'accueil de votre boutique en ligne.

Comment créer des pages de produits ?

Vous pouvez créer des pages de produits qui donnent des informations sur les produits ou les services sur votre site de vente en ligne. Vous pouvez choisir parmi quelques mises en page différentes en fonction du type de page que vous souhaitez créer. Vous devrez également choisir une structure de catégorie pour vos pages de produits.

Bien sûr, vous pouvez également ajouter des vidéos et d’autres images intéressantes à vos pages de produits. Si vous préférez vous en tenir au texte standard, vous pouvez ajouter un paragraphe introductif en haut de chaque page. Mais si vous voulez inclure plus d’informations, telles qu’une description plus détaillée, des commentaires et des témoignages de clients, vous pouvez diviser le texte en plusieurs pages et ajouter des images à chacun d’eux.

Nous allons examiner certaines des dispositions.

Téléchargement d’images et ajout de boutons de médias sociaux

La première chose que vous voudrez faire est de télécharger toutes les images dont vous aurez besoin pour votre site de vente en ligne. Faites-le d’abord sur votre ordinateur, puis téléchargez-les dans le service d’hébergement d’images que vous avez choisi, comme Amazon S3.

Vous devrez également ajouter des icônes de médias sociaux à votre site marchand. Cela va vous faire gagner du temps, et votre boutique en ligne professionnelle bénéficiera des boutons de partage pour les médias sociaux. Ces boutons fonctionnent comme les boutons sur Facebook, Pinterest, Google et Twitter.

Création d’une description de site

Si vous ne voulez pas que les visiteurs se sentent perdus sur votre site de vente en ligne. Créez un titre et une description pour votre page d'accueil à l’aide du système de modèles HTML. Les principaux éléments comprennent une ligne d’indicateur, une balise de cadre, la description, une image et une description d’image.

Conclusion

Nous avons effleuré dans cet article la conception d'un site de vente ligne. Ce type de site web nécessite de nombreuses compétentes dans plusieurs domaines. Il fait appel à des designers, des développeurs, des marqueteurs et enfin des spécialistes du SEO. Les tâches pour réaliser un site e-commerce qui génère des bénéfices sont nombreuses et coûteuses. C'est pourquoi, pour éviter les désillusions et les mauvaises surprises. Je vous conseille donc pour créer votre boutique en ligne de passer par une agence digitale comme INNOTECH IT ou un Freelancer si vous avez un petit budget. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now ButtonAppeler pour un devischevron-upcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram